De «faux visas» et du travail à Dubaï proposés à des jeunes sénégalais : L’ambassade du Sénégal aux Emirats arabes unis tire la sonnette d’alarme

De «faux visas» et du travail à Dubaï proposés à des jeunes sénégalais : L’ambassade du Sénégal aux Emirats arabes unis tire la sonnette d’alarme

«Des personnes mal intentionnées» profitent de l’Expo de Dubaï pour vendre de «faux visas» à des jeunes Sénégalais en leur promettant des contrats de travail. L’ambassade du Sénégal aux Emirats arabes unis alerte sur le caractère frauduleux de ces actes. 

Par Malick GAYE – Dubaï fait rêver. C’est dans cette optique que des «personnes mal intentionnées sont en train de proposer à des jeunes sénégalais des visas et promesses d’emploi à Dubaï, profitant de l’actualité relative à l’Expo qui se tiendra du 1er octobre au 30 mars 2022, moyennant le paiement de fortes sommes d’argent». Le constat est de l’ambassadeur du Sénégal aux Emirats arabe unis. Dans un communiqué, la représentation diplomatique sénégalaise sonne l’alerte sur les conséquences de ces actes. «Au-delà du caractère délictuel de telles actions, car souvent ce sont de faux visas et contrats de travail pour exercer soit prestataires de services, footballeurs, femmes de ménage, assistantes maternelles, ouvriers, qui sont proposés, ces actes sont passibles de peines de prison aussi bien aux Emirats qu’au Séné­gal», lit-on dans le document.

Si de tels actes peuvent nuire à l’image du Sénégal, ils restent un business pour les racoleurs. A cet effet, souligne le communiqué, «l’ambassade a d’ores et déjà informé les autorités compétentes de la police sénégalaise pour traquer les escrocs qui s’adonnent à cette pratique mais aussi celles de la police de Dubaï ; et toute personne prise en fragrant délit de commission de tels actes fera face à la rigueur de la justice». Et pour freiner l’ardeur des malfaiteurs, il est conseillé aux victimes de «porter plainte aussi bien au Sénégal qu’aux Emirats et à porter à l’attention de l’ambassade les agissements de tout individu qui s’adonne à de telles pratiques délictuelles».

Faudrait-il le rappeler, le visa Emirats s’exerce soit à travers l’ambassade des Emirats arabes unis à Dakar, soit par l’intermédiaire de la compagnie Emi­rates Airlines à Dakar ou les agences de tourisme agréées, basées à Dubaï et dont les tarifs sont dûment homologués.

 

Lequotidien

CATEGORIES
TAGS
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x