CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS ET 212 NOUVEAUX CAS POSITIFS ANNONCÉS

CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS ET 212 NOUVEAUX CAS POSITIFS ANNONCÉS

Dakar, 1er mars (APS) – Au total, 8 décès et 212 nouvelles contaminations de Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé lundi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.476 individus, soit un taux de positivité de 14, 36 %, a notamment révélé le porte-parole dudit ministère lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie.

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a fait savoir que ces nouvelles contaminations concernent 57 cas contacts suivis par les services sanitaires et 155 autres issus de la transmission communautaire.

87 parmi ces infections de source inconnue ont été localisées dans la région de Dakar, les 68 autres dans les localités de l’intérieur du Sénégal, particulièrement dans les communes de Saint-Louis et de Mbour, a précisé le directeur de la Prévention.

Il a fait état du décès de 8 patients et de la guérison de 267 autres au cours des dernières 24 heures, alors que 53 cas graves sont encore pris en charge dans les structures de santé dédiées.

Un an après l’apparition du premier cas sur son territoire, le Sénégal a comptabilisé 34.732 patients du nouveau coronavirus. 29.161 ont depuis recouvré la santé et 880 en sont morts, selon les données du ministère de la Santé.

A ce jour, 4.691 patients sont encore suivis dans les structures de santé du pays ou traités à domicile.

AKS/ASB

CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x